Louga: Macky Sall demande à Thierno Mouhamadou Bachir Tall de formuler des prières pour la paix en Gambie

Tout ce qui touche la Gambie, impacte sur le Sénégal. Fort de ce fait, le Chef de l’Etat a demandé à Thierno Mountaga Daha Tall de formuler des prières pour un dénouement heureux de la crise en Gambie où Yaya Jammed s’agrippe au pouvoir après la présidentielle du 1er décembre dont les résultats ont plébiscité Adama Barrow. Le Chef de l’Etat est à la Ziarra annuelle de la famille Omarienne. A l'occasion, Macky Sall n'a pas tari d'éloges à l'endroit d'Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'Elevage. Le Chef de l'Etat y a également annoncer d'importants projets dans le sillage de son programme de modernisation des cités religieuses.



Louga: Macky Sall demande à Thierno Mouhamadou Bachir Tall de formuler des prières pour la paix en Gambie
Dans le cadre de la 53e édition de la Ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, le Chef de l’Etat est à Louga depuis 11 heures passées. 

Prenant la parole devant le khalife de la famille omarienne, Thierno Mouhamadou Bachir Tall, , Thierno Madani Tall a souhaité la bienvenue au Chef de l’Etat tout en le remerciant vivement de sa présence à la Ziarra. Saluant les efforts du président au bénéfice de la religion, Thierno Madani qui inclut toute la famille religieuse (Touba, Tivaoune, Ndiassane, Kaolack, etc.) dans ses remerciements, louera les travaux entamés dans les cités religieuses.

Selon lui, le président Macky Sall qui s’est toujours préoccupé de l’Islam, est en train d’œuvrer pour la Oumah Islamique.

Dans son discours, le Chef de l’Etat a tenu à magnifier l’œuvre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall pour le rayonnement de l’Islam. Insistant sur l’affection qu’il voue à la famille omarienne, le président Sall précise qu’il vient en «talibé».

Ce, avant d’annoncer d’importants projets comme la construction d’une grande route qui facilitera l’accès au village de Halwar, village d’origine d’El hadji Oumar Tall pour une enveloppe de 90 milliards. Dans le cadre de ses travaux, le chef de l’Etat assure que tous les villages sis sur cet axe seront électrifiés et dotés d’eau à travers le PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire).

Manifestant sa volonté d’achever les travaux du Mausolée de Thierno Seydou Nourou Tall à la Grande Mosquée Omarienne de Dakar, le président Sall a sollicité des prières pour la réussite des travaux.
 
Indiquant que ce qui touche la Gambie impacte sur le Sénégal, le Chef de l’Etat a là-aussi demander au Khalife de formuler des prières pour la paix en Gambie. 

Dans son discours, le président de la République a tressé des lauriers à Aminata Mbengue Ndiaye pour le travail que le ministre de l'Elevage abat dans le gouvernement. 


Vendredi 6 Janvier 2017 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter