Louga: les partis politiques et la société civile à l'assaut des élections locales



Un groupe de partis politiques, de mouvements citoyens et de personnalités indépendantes de la ville de Louga a décidé, hier, de participer aux élections locales du 29 juin prochain, par le biais d’une liste commune. «Nous avons décidé, à l’occasion des élections locales du 29 juin, de constituer un bloc soudé au niveau de la commune et du département de Louga, afin d’œuvrer à l’élaboration d’une liste unitaire, populaire et citoyenne de rupture et de progrès ». C’était à l’issue d’une réunion qui s’est tenue au quartier Serigne Bara Mbacké de Louga.


Parmi les entités des signataires de cette déclaration figurent le parti Dooley Yakaar, le parti Yonou Askan Wi du Pr Madiéye Mbodj, le mouvement citoyen And Suqali Louga, la Jamatou Ibadou Rahmane (Jir), un responsable local du Consortium des Organisations non-gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) et d’autres indépendants. Selon les initiateurs, cette liste sera ouverte à toutes les forces vives partageant les mêmes idéaux et objectifs, capables de gagner autour d’un projet porteur de développement durable et solidaire au profit des populations.


Les initiateurs de cette coalition en gestation s’engagent ainsi à promouvoir l’éthique et les valeurs positives, tout en articulant leur démarche dans une culture d’excellence et un esprit de responsabilité citoyenne. Ils promettront, en outre, de prendre dans un bref délai, une décision finale concernant la formalisation d’un cadre d’unité et d’action visant à impliquer toutes les prenantes et pouvoir enrôler d’autres entités. «Nous exhortons l’ensemble des parties prenantes à inscrire leur initiative commune dans une dynamique de construction durable d’une alternative populaire et citoyenne crédible, au service de l’intérêt général», ont-ils dit dans "Rewmi". 


Vendredi 25 Avril 2014 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter