Lsfp- Soirée Sargal Foot Pro: Pape Diouf parrain de l’acte 4

Initialement programmé le 16 novembre 2013, la soirée Sargal Foot Pro se tiendra ce soir au King Fad Palace. Elle récompense les footballeurs et acteurs de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel qui se sont distingués le plus au cours de la saison dernière.



Lsfp- Soirée Sargal Foot Pro: Pape Diouf parrain de l’acte 4
Les acteurs du   football  local sénégalais se sont  donnés  rendez- vous ce vendredi 18 avril  au King Fad Palace pour célébrer la 4e édition de la Soirée Sargal Foot Pro. Une manifestation qui vise à honorer les joueurs et encadreurs  locaux  qui se sont distingués au cours de la défunte  saison de la Ligue Sénégalaise de football professionnel (2012-2013). Le parrain de cette année est  Pape Diouf,  ancien président de l’Olympique de Marseille.«  Même si je suis loin de mon pays, j’ai toujours estimé qu’il était de mon devoir de donner un coup de main au football de mon pays. C’est pourquoi j’ai accepté l’invitation de la ligue Pro » soutient le candidat malheureux aux élections municipales de Marseille.


 Parmi les distinctions qui seront décernées au cours de cette soirée, celle du meilleur footballeur local qui devrait sans doute se disputer entre Fidel Gomis (Jaraaf) et Ousseynou Ndiaye (Diambars). Le premier nommé a été récemment plébiscité meilleur joueur évoluant dans le championnat local par l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS). Seront aussi récompensés  les meilleurs entraineurs de Ligue 1 et ligue 2 de l’exercice passé, le dirigeant sportif qui s’est le plus illustré par son engagement  ainsi que les co-meilleurs buteurs de la saison dernières à  savoir Mouhamadou dramé parti monnayer son talent en Algérie et Fine Bop ancien sociètaire de Ngor, néo- Diambars.


Innovation majeure cette année, le prix spécial pour un joueur expatrié  ayant déjà  évolué avec une équipe de la ligue Pro sénégalaise. Sont en compétition : Papy Djilobodji du Fc Nantes (France)  ancien pensionnaire de l’As saloum, Baye Omar Niass de Belediyespor (Turquie)  passé par l’Us Ouakam, Kara Mbodji de Genk (Belgique)  ancien Diambars et Stéphane Badji de Brann (Norvège) ayant évolué sous les couleurs du Casa Sports auparavant.


Vendredi 18 Avril 2014 - 17:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter