PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Luc Sarr : «Aucune défiance ne sera tolérée lors des Législatives»

Que les «apéristes » se le tiennent pour dit : le parti présidentiel ne tolérera aucune défiance lors des prochaines Législatives après la confection des listes pour ces échéances.



Luc Sarr : «Aucune défiance ne sera tolérée lors des Législatives»
Les membres de l’Alliance pour la république (Apr) sont avertis. Le parti ne tolérera pas qu’il y ait des contestations après la confection des listes pour les Législatives. C’est du moins ce qu’a déclaré Pr Luc Sarr qui présidait le séminaire organisé par les membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du Sénégal ce week-end.

«Une fois que la ligne sera dégagée et elle le sera de manière systématique, pour bientôt, il ne sera pas question d’accepter des dérogations et des dérapages. Il n’en sera pas question. Nous sommes totalement opposés aux listes parallèles et, en temps opportun, nous ferons un cadrage pour donner  une directive allant dans ce sens-là», a-t-il déclaré.

S’adressant à ses jeunes camarades, le conseiller politique du chef de l’Etat leur a fait savoir qu’il est temps d’apprendre à militer sans la violence : «La violence gagne vos rangs. C’est inacceptable. Nous sommes en face d’une situation extrêmement nouvelle. Il vous faut rompre avec la violence. Vous êtes une jeunesse du 21e siècle. La discipline dans le parti est une obligation», a-t-il martelé.

Quant aux prochaines échéances électorales, Pr Sarr indique que l’Apr n’y ira pas seule, comme dans toutes les autres élections d'ailleurs : «L’Apr a décidé, compte tenu de sa vision de la société et du devenir du Sénégal, qu’elle n’ira plus seule à une élection. Toutes les élections auxquelles elle participera, elle le fera de concert avec d’autres patriotes démocrates de ce pays pour construire, concevoir et bâtir un Sénégal nouveau», indique-t-il.

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Février 2017 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter