Lutte-6ème édition du tournoi de la CEDEAO: les « Lions » vers un cinquième sacre cet après-midi ?

Qualifiée en finale du tournoi de lutte de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’équipe nationale du Sénégal vise un 5ème titre, ce samedi à cette 6ème édition entamée avant-hier jeudi au stadium Iba Mar Diop.



Lutte-6ème édition du tournoi de la CEDEAO: les « Lions » vers un cinquième sacre cet après-midi ?
Les « Lions » auteurs d’un sans faute et qui ont battu en préliminaires le Ghana (5-0) et la Côte d’Ivoire (4-1) avant de se défaire des Nigérians (5-0) en demi-finale, tenteront cet exploit face à l’équipe du Niger.
 
Moins en verve dans les épreuves par catégorie de poids, le Sénégal qui avait glané quatre (4) médailles d’or, l’année dernière, ne défendra ses couleurs qu’avec  Moussa Faye, chez les moins de 66 kg, Birahim Ndour (-86 kg) et Thiaka Faye chez les poids lourds (-120 kg).  

Ce, après l’échec d’Oumar Dione en demi-finales chez les moins de 76 kg et l’élimination surprise de Fodé Sarr , seul rescapé de l’équipe de l’an dernier et chouchou du public d’Iba Mar Diop dès le stade des quarts de finale par le champion olympique nigérien, Sinivie Boltic dans la catégorie des moins de 100 kg.
 
Avec 16 pays en lice, cette 6ème édition enregistre la première participation des Ghanéens.
 
 


Samedi 29 Juin 2013 - 18:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter