Lutte : «90% des lutteurs qui augmentent considérablement leur poids prennent des stéroïdes», (expert )

Les risques encourus par les lutteurs qui usent de produits dopants sont graves, soutient Lamine Diaw, expert en fitness et en nutrition. Selon ce professionnel de la préparation physique, les produits anabolisants rendent les lutteurs impuissants sexuellement.



Lutte : «90% des lutteurs qui augmentent considérablement leur poids prennent des stéroïdes», (expert )
Dans un entretien avec l’Observateur, ce spécialiste résidant aux Etats-Unis depuis 18 ans explique les dangers qui menacent les lutteurs et leur carrière : « Les lutteurs s’adonnent à la musculation mais ne sont pas bien éduqués sur ce domaine. Le côté  nutrition pose problème. Les lutteurs ne savent pas ce qu’ils doivent prendre ou éviter. Ils ne font pas de différence entre les stéroïdes, les protéines, les créatines et les multivitamines. Il faut sensibiliser les lutteurs sinon ils vont utiliser des produits qui vont les détruire tôt ou tard. »

Selon M. Diaw, la majorité des lutteurs qui augmentent leur poids en peu de temps prennent des substances illicites : « Il y a les stéroïdes (anabolisants) qui détruisent plus qu'ils ne construisent le corps d'un athlète. Le stéroïde est une hormone qui régule notre organisme, il fabrique la testostérone sécrétée essentiellement par les testicules. Maintenant si on utilise le stéroïde synthétique, il accélère de manière extraordinaire la masse. Les lutteurs qui utilisent ces produits n'ont plus de corps d'athlète et ne sont plus puissants (...). Techniquement, il n'y a pas un type d'entrainement au monde ou de la musculation qui aide à prendre du poids aussi rapidement. On ne peut pas augmenter augmenter plus de 10 kg par mois, c'est impossible. 90% des lutteurs qui augmentent considérablement leur poids prennent des stéroïdes. Il y en a qui se les font injecter et d'autre les boivent ».
 
 
 
 
»
 


Jeudi 4 Juin 2015 - 08:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter