Lutte : Balla Gaye 2 / Tapha Tine jour J: Clarification huit ans plus tard et titre de « Roi des Arènes » en prime

On ne parle que de ça : Balla Gaye 2 / Tapha Tine. Eh bien, l’heure n’est plus à la polémique, le jour J est arrivé. Tout nouveau « Roi des Arènes », Balla Gaye 2 met en jeu sa couronne acquise l’an dernier aux dépends du demeuré invaincu dix ans durant Yékini, ce dimanche après-midi contre le mastodonte de l’écurie Baol Mbollo, Tapha Tine, au stade Demba Diop.



Lutte : Balla Gaye 2 / Tapha Tine jour J: Clarification huit ans plus tard et titre de « Roi des Arènes » en prime
Deux lutteurs de la même génération aux styles différents entre la maîtrise qui frise la perfection de la lutte pure, Balla Gaye 2 qui impressionne par ses prises à chacune de ses sorties et un as de la boxe d’où son surnom de puncheur, Tapha Tine qui a réussi à se hisser au sommet grâce à ses coups de poings, qui se sont rencontrés, il y a huit (8) ans et dont le verdict semble tomber dans les oubliettes.

En effet, selon le « Lion de Guédiawaye » promu « Roi des Arènes », c’est à l’issue d’un combat de trente (30) minutes  à savoir (15mn-15mn) qu’il est parvenu à terrasser son adversaire du jour  derrière les sacs qui délimitent l’enceinte. Ce, alors que ce dernier n’a cessé de fuir. D’ailleurs, « c’est sur ce même Tapha Tine que j’ai réalisé mon premier croc-en jambe (prise)», a dit Balla Gaye 2 lors de leur premier face-face. Un exploit qu’il promet de récidiver ce dimanche.

Donnant une toute autre version des faits, le mastodonte du Baol affirme pour sa part que « malgré l’arbitre qui n’a cessé de le favoriser ce jour là, je l’ai bel et bien battu et le 2 juin, il verra de quel bois je me chauffe. Je lui en ferai voir de toutes les couleurs à coups de poings».

Qui a raison ? Qui a tort ? Réponse cet après-midi.


Dimanche 2 Juin 2013 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter