Lutte-Détournement de 40 millions offerts par Wade aux anciennes gloires: Manga 2 et Toubabou Dior en justice

L’ancien champion de lutte Manga 2, président de l’association des anciennes gloires de la lutte a servi une citation directe à Toubabou Dior secrétaire général. Ce dernier accuse son président de détournement d’une somme de 40 millions offerte à l’association par l’ancien président de la république, Abdoulaye Wade.



Entre Manga 2 et Toubabou Dior, ça n’a jamais été le grand amour. On le sait. Et pour ne rien arranger, l’ancien champion sérère vient de servir une citation directe à son adversaire d’antan. Pour cause, Toubabou Dior a en effet publiquement accusé  Manga, président de l’association des anciennes gloires de la lutte, de détournement de 40 millions de francs offerts  par l’ancien président de la république, Abdoulaye Wade. Invité de l’émission « confrontation » sur la Sen Tv, Dior a soutenu mordicus que  Manga a versé les fonds dans son compte personnel, alors que cet argent devait servir au bon fonctionnement  de l’entité dont il est le secrétaire général.


Pis, l’ancien champion sérère se serait servi de sa casquette de président de l’association pour demander une audience sans le prévenir lui secrétaire général, ni  Birahim Ndiaye trésorier de l’association. Et au sortir de son tête à tête avec l’ancien chef d’état, accompagné quelques de ses affidés, Manga aurait distribué 10 millions en guise de transport et le reste de l’argent l’association n’en verra jamais la couleur rapporte l’«As ».  Encore moins d’en toucher un kopek.  Une accusation jugée tellement grave par l’ancien lutteur sérère qu’il aurait  servi une citation directe à Toubabou Dior. La procédure est en cours pour tirer cette affaire au clair. Le face à face devant le juge s’annonce tendu.


Samedi 17 Mai 2014 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter