Lutte-Garga Mbossé renait et enfonce Feugueuleu

Garga Mbossé a relevé la tête en terrassant hier, dimanche 29 avril, au stadium Iba Mar Diop, Feugueuleu de l’écurie Lansar. Le sociétaire de l’écurie Dor Doraat a utilisé une belle prouesse technique pour battre et enfoncer en moins de deux minutes son fougueux adversaire. Le face à face Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé et Gouy Gui de l’école de lutte Mor Fadam a été l’attraction de ce gala.



Lutte-Garga Mbossé renait et enfonce Feugueuleu
Garga Mbossé  de l’écurie Door-Doorat s’est racheté aux yeux de ses supporters en en terrassant  hier, dimanche au stadium Iba Mar Feugueleu (écurie Lansar).  Dans ce combat de la relance, organisé par Aziz Production, le frére de Zoss a sorti une belle prouesse technique pour s’imposer en moins de deux minutes. Après le coup d’envoi de l’arbitre suivi de quelques déplacements latéraux, Feugueuleu a pourtant initié la première attaque en allant cueillir la jambe gauche de son adversaire. Mais il sera vite bloqué par le frère de Zoss de Door Doraat   qui va le repousser.

Le bref accrochage qui va s’en suivre a été décisif pour l’issue du combat. La tentative  du coéquipier de Ness de  Lansar de basculer son adversaire au sol sera encore fatale. puisqu’il va être surpris par un « mbott » (hancher) qui va le propulser à terre.  Ce nouveau succès réhabilite ainsi Garga Mbossé qui est resté sur deux défaites d’affilée.  Après  sa bonne tenue lors du Championnat de lutte avec frappe (Claf) de la saison 2009-2010 avec une place de finaliste, il avait en effet été stoppé net lors de la saison dernière l’année dernière par Double Less 2, de l’école lutte Balla Gaye.  Quant à Feugueleu, ce nouveau  revers risque ainsi de  peser lourd  dans sa carrière en dents de scie. Après l’embellie devant Birahim 2 de l’écurie Baol, Feugueuleu avait rappelle t-on,  mordu la poussière au cours de la saison dernière devant Ama Baldé, de l’écurie Pikine Falaye Baldé.
Ama Baldé et Gouye-gui prennent date
En marge du combat Garga Mbossé  Feugueuleu le promoteur Aziz Ndiaye, GouyeGui de l’école de lutte Mor Fadam ont donné un avant-  goût de leur confrontation prévu le 27 mai prochain au stade Demba Diop. Une rencontre qui  s’annonce tout simplement explosif au regard de la bataille psychologique menée par les deux adversaires depuis le montage du combat il y a quelque mois. Une bataille qui a atteint son paroxysme hier, avec le face à face et le défis qu’ils se sont lancés devant leur public et devant le promoteur Aziz Ndiaye.  «Je compte battre mon adversaire. Cette victoire va me permettre d’achever la maison que je suis en train de construire. Je me suis rendu aux Etats-unis pour travailler et d’avoir la force de s’imposer devant mon prochain et futurs adversaires », a lancé le fils de l’ancien champion Falaye Baldé « J’ai un respect envers mon adversaire. Je suis revenu des Etats unis où j’ai travaillé ma puissance.  J’ai deux choses à dire à mon adversaire.  Qu’il opte pour la lutte ou la bagarre, il sera battu », répond  le sulfureux « Roi du simpi ». En plus de la victoire, le vainqueur de ce duel va bénéficier d’une voiture promise par promoteur Aziz Ndiaye.  

Avec Sudonline


Lundi 30 Avril 2012 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter