Lutte Gris bordeaux vs Modou Lo: Un Tigre dans l'œil de "Xaragne"

L'arène vivra demain, samedi 15 juillet, ses derniers grands moments de la lutte de la saison avec la grande confrontation entre Gris Bordeaux de l'écurie de Fass et Modou Lô de Rock-Energie. L'affiche proposée par la structure WWR et Luc Nicolaï et Co, est dotée du drapeau de la grande cantatrice Khar Mbaye Madiaga. Elle sera un virage important dans la carrière de Gris Bordeaux. Après avoir réussi cette saison à confirmer son titre de 3ème Tigre, le Fassois a l'impérieux besoin de venger ses frères d'écuries qui ont tous plié devant Modou Lô. Mais, le populaire lutteur des Parcelles assainies très averti de nouveau défi qui l'attend, devra sortir le grand jeu pour se tirer des griffes du 3ème Tigre de Fass pour continuer sa marche vers le sommet.



Lutte Gris bordeaux vs Modou Lo: Un Tigre dans l'œil de "Xaragne"
Au terme d’une saison riche en événements, l’arène fait place au grand choc entre Gris Bordeaux et Modou Lô prévu ce dimanche 15 juillet au stade Demba Diop. Ce sont les amoureux de «Caxabal», Mbot, et autres techniques bien propres à la lutte avec frappe qui vont être servis lors de cette affiche concoctée par la structure WWR et Luc Nicolaï et Co.
Gris Bordeaux s’attaque à un lutteur qui jouit non seulement d’une popularité sans pareil dans l’arène mais surtout précédé d’une réputation de technicien. Au point d’être affublé du surnom de «Xaragn» (ingénieux) au vue des éclatants succès obtenus au cours de ses dernières années.

Révélé par le Championnat de lutte avec frappe (Claf) 2007-2008, grâce à ses éclatants succès devant Papa Sow de Fass, Tapha Boy Bambara et Paul Maurice, Modou Lô, avait enlevé avec brio la finale en mettant KO, Boy Kairé de l’écurie Soumbédioune. Le Fassois Balla Diouf, Issa Pouye, de Thiaroye suivront sur la liste des victimes de «Xaragne Lô».

Toutefois, cette bonne dynamique a été stoppée par Balla Gaye 2 qui a signé sa première défaite en 2009 après une palpitante confrontation. Pour sa relance, Modou Lô devrait ensuite se contenter d’une victoire entachée de contestation devant Baye Mandione. Il aura encore beaucoup de difficultés pour franchir l’obstacle Lac de Guiers 2 dans un combat soldé par un match nul.

Cette fois, il s’achemine vers le combat sans doute le plus dure voire le plus risqué de sa carrière. Nombre d’analystes, qui lui reconnaissent un talent dans la lutte pure, ont toutefois à redire sur ses arguments physiques tout en doutant de ses capacités à faire face à un adversaire très redoutable dans la bagarre.

Modou Lô est averti. Conscient que la masse et différente de la force, il se dit prêt à parer à toute éventualité face au chef de file de l’écurie Fass. Aux arguments athlétiques très développés, Gris Bordeaux n’a effet rien à voir avec tous ces lutteurs qu’il a déjà croisé. Il s’est taillé une réputation de puncheur ayant une force de frappe redoutable.

Le Fassois l’a démontré lors de son 2ème combat perdu contre Eumeu Séne et retenu comme l’un des plus âpres de la saison écoulée. Mais aussi et surtout lors de sa probante victoire contre Baye Mandione qu’il a mis KO au début de l’année. Ce qui lui avait permis de redorer son blason terni par deux défaites successives tout en confirmant son statut de 3ème Tigre de Fass que d’aucun lui avait dénié après ses revers face à Yékini et ensuite devant Eumeu Sène.
Mais le natif de Thieurigne (un des 12 quartiers traditionnels de Dakar) refuse d’être ranger parmi les lutteurs qui n’a d’autres arguments que la boxe.

Il a clairement affiché son intention de ressortir ses qualités dans la lutte pure pour s’imposer et réussir le challenge de prendre une revanche des partenaires d’écurie, Papa Sow et Balla Diouf, qui ont tous passé à la trappe de Modou Lô. S’il y parvient, il fera également un pas résolu pour décrocher les lutteurs qui trônent à la tête de l’arène.
Omar DIAW (Sud quotidien)


Samedi 14 Juillet 2012 - 10:33




1.Posté par petit kane le 14/07/2012 17:46
modou day am ndam incha ALLAH

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter