Lutte: Ouverture du procès Luc Nicolaï-Eumeu Sène ce jeudi

L’affaire Eumeu Sène-Luc Nicolaï, consécutive à l’histoire des 20 millions de francs revient en procès ce matin, devant le tribunal correctionnel de Dakar. La salle 3 du Palais de justice de Dakar abritera ce grand rendez-vous juridique qui sera la principale attraction du tribunal de la matinée.



Lutte: Ouverture du procès Luc Nicolaï-Eumeu Sène ce jeudi

Plusieurs témoins vont défiler à la barre. Avec notamment Mouhamed Ndao « Tyson » qui voit son destin dans l’arène s’assombrir avec le cycle infernal de défaites dans lequel il s’est engouffré. Le commissaire central Arona Sy et le chef de la sûreté urbaine Djibril Camara seront aussi au banc des témoins. Il en est de même pour les sieurs Ousseynou Ndao, Adama Diagne, Alioune Badara Mbaye, Babacar Ndiaye « Pape Ndiaye », Mbaye Soli, Alioune Gning, Moustapha Ka, entre autres.

De quoi s’agit-il exactement dans cette affaire ? Il faut remonter le temps pour avoir trace de l’étincelle qui a mis le feu aux poudres. Le promoteur de la petite côte reproche à Eumeu Sène de lui avoir donné son accord pour lutter contre Modou Lô. Le chef de file de l’écurie Tay Shinger empochera ainsi, par l’intermédiaire d’Atta, 20 millions de francs, pour ensuite signer avec le promoteur Gaston Mbengue pour le même combat.

Ce qui n’a pas du tout été du goût de Luc Nicolaï.  C’est alors suffisant pour qu’il le traine à la barre. Au même titre que Momar Ka « Atta ». Alors que cette procédure est pendante, Atta est cité dans une autre nébuleuse où il est poursuivi par la dame Aminata Dieng Sarr, pour le délit d’abus de confiance. Ce dossier revient en procès le 10 mai prochain.

Source : Walfadjri
 


Jeudi 19 Avril 2012 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter