Lutte-Sa Thiès vs Tonnerre: Rachat ou confirmation?

Ce sera le combat de la confirmation pour Sa Thiès ou du rachat pour Tonnerre de l’écurie Pikine Mbollo défait lors de sa dernière sortie. Et tout se passera au stade Demba Diop, Ce 4 avril 2012, pour fêter l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.



Lutte-Sa Thiès vs Tonnerre: Rachat ou confirmation?
Deux lutteurs aux objectifs bien différents. Si Sa Thiès cherche à confirmer tout le bien que l’arène pense de lui, Tonnerre, lui, aura à cœur de se racheter après sa défaite de la saison dernière face à Papa Sow de Fass. De quoi donner à l’affiche de ce 4 avril une saveur bien particulière. Mais la fête de l’indépendance en vaut bien la peine.
Outre ce grand combat d’une grande dimension entre deux garçons pétris de qualité technique et physique, le promoteur Gaston Mbengue propose aux amateurs un « spécial » entre Eumeu et Lac de Guiers N°2 qui vont se retrouver pour la dernière fois le 6 avril, avant leur sortie du 8 avril prochain. Mais le must du jour reste et demeure la confrontation au sommet entre Sa Thiés et Tonnerre. Une partie que certains pensent un peu prématurée pour Sa Thiès, là où d’autres spécialistes notent que le garçon a assez de répondant pour surmonter cette opposition. Car disposant de belles opportunités techniques et physiques, qu’il aurait héritées d’un père champion et compétiteur en son temps, avec tous les attributs pour faire de lui son digne héritier.
Un chemin parcouru jusqu’ici par Sa Thiès corrobore cette thèse. Car en sept sorties, il a gagné tous ses combats avec la manière. Sa Thiès est en faite un lutteur doté d’une bonne force de frappe et qui utilise sa technique au moment opportun, et surtout par surprise quand l’adversaire est distrait, par une diversion dans l’approche d’une intention de prise. Teigneux et expéditif, il devra toutefois faire avec un combattant très pointu et rigoureux.
Tonnerre Ndao de l’écurie Pikine Mbollo est très  l’aise dans le corps à corps. C’est un lutteur atypique doté d’une bonne base de technique au sol et dans les mouvements de hanche. Mieux, il utilise souvent la rotation et l’étirement pour se sortir de situations compliquées. Il est adroit dans la frappe. Et ses missiles font mouche quand la frappe atteint sa cible. Physiquement bien assis et solidement sur ses gardes, Tonnerre est un lutteur aguerri et plein d’audace dans ses engagements. Il pêche souvent dans l’amoncellement de multitudes de prises à la fois, mais aussi dans son mental qui lui joue des tours parce qu’il pense toujours être meilleur que l’adversaire du jour. Son combat contre Sa Thiès est donc très attendu par les amateurs de lutte avec frappe.
Mais ce 4 avril, il n’y aura pas que Tonnerre –Sa Thiès au stade Demba Diop. Jordan, un des lieutenants d’Eumeu Sène à l’écurie Taï Singher, ira à l’assaut de Super Etoile de l’écurie Lansar. Une partie qui ne sera pas facile pour ces deux  lutteurs qui ont à cœur de garder l’invincibilité de leurs écuries qui ont un parcours fort honorable depuis le début de la saison en cours.

Source : Walf-Grand-Place
 


Mercredi 4 Avril 2012 - 15:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter