Lutte: Saison terminée pour Yahya Diop Yékini

Yakhya Diop, Yékini a annoncé au cours de sa caravane le week-end dernier en pays sérère (Joal et Fadiouth) qu’il ne nouera pas son nguimb pour le reste de la saison.



Lutte: Saison terminée pour Yahya Diop Yékini
Défait pour la première fois de sa carrière par Balla Gaye 2 le 22 avril dernier, le natif de Bassoul a affirmé ne pas vouloir lutter pour le reste de la saison. « Si je voulais, j’aurai un combat dès demain, mais je veux me reposer, je suis dans l’arène depuis plus de 15 ans.  Et c’est ma première défaite dans ce sport. Un bon sportif a besoin de se reposer, de revoir et de corriger ses erreurs. Il doit aussi voir s’il est toujours capable de faire ce qu’il faisait avant… je n’ai plus tête à la lutte », a confié Yékini.

A 38 ans, Celui qui se dit être au « crépuscule de sa carrière », se donne encore moins de trois combats pour se retirer définitivement de l’arène.

Il est par ailleurs revenu sur le combat qui a mis fin à ses 15 ans d’invincibilité, avouant que « jusqu’au moment d’entrer dans le stade, j’étais certain de rentrer avec la victoire. Toutefois, il dit ne rien regretter sur ce combat. « J’ai commis des erreurs et l’erreur est humaine. J’avais l’habitude de bien saisir le nguimb (pagne) de mes adversaires, mais cela n’a pas été le cas face à Balla Gaye. »

Avec son palmarès de  22 combats, 19 victoires, 1 nul et 1 défaite, Yékini pense que Lac de Guiers 2 est l’avenir de la lutte. « Je l’avais dit et je le répète. Si Lac de Guiers 2 (écurie Walo)fait des efforts, il pourra réussir un parcours sportif comme le mien. Car il est sérieux dans ce qu’il fait… ».

Lac de Guiers 2 a également connu la première défaite de sa carrière, le 08 Avril dernier face à Eumeu Sène.

avec ndamli.sn

 


Lundi 14 Mai 2012 - 13:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter