Lutte : Tyson, la cible d’autrefois n’est plus le point de mire de la jeune génération

Sa présence ce dimanche au stade Demba Diop, lors du combat Gris Bordeaux vs Baye Mandione aura passée quasi inaperçue. Contrairement à un Modou Lô qui a signé son grand retour, en volant même la vedette aux deux protagonistes du jour pendant une dizaine de minutes, la première sortie de Mohamed Ndao Tyson depuis sa défaite contre Balla Gaye 2 ne fera pas beaucoup de bruits.



Lutte : Tyson, la cible d’autrefois n’est plus le point de mire de la jeune génération
Celui qui constituait la cible préférée des lutteurs de la jeune génération, pour se hisser dans le cercle des grands, ne fait plus rêver. En effet, même le tombeur de Baye Mandione ce dimanche qui, dans le temps avait vivement sollicité un combat avec Tyson, a abandonné son vieux projet. « C’est exclu. Je ne veux pas de Tyson. Je regarde plutôt devant. Ils sont nombreux, les adversaires que je pourrai croiser en dehors de lui. En ce moment je suis seul contre tous », a projeté Gris Bordeaux, sur le plateau de la 2STV, juste après avoir mis à terre Baye Mandione par un sévère KO.
 
Une vision en parfaite harmonie avec celle de son encadrement, en l’occurrence Mbaye Guèye. « Il n’est pas question qu’il prend Tyson. Ce combat n’est pas d’actualité. Il y a d’autres lutteurs beaucoup plus intéressants »,  selon le premier tigre de Fass.
 
Le leader de la génération Boul Falé a tenu pendant des années, le titre de roi des arènes, avec une série de victoires impressionnantes et des innovations dans l’arène sénégalaise. Toutefois, avec une succession de défaites depuis quelques années, Tyson n’est plus aujourd’hui au summum de son art et est plus proche de la sortie.
 


Lundi 2 Janvier 2012 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter