Lutte contre Ebola: 460 millions d'appui de l'Allemagne



Lutte contre Ebola: 460 millions d'appui de l'Allemagne
Dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola, le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, à travers le BMZ (Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement) fournit du soutien aux pays voisins des pays touchés par le virus Ebola. Le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, à travers son agence d’exécution, la GIZ (Coopération allemande au Développement), vient en appui au Ministère de la Santé du Sénégal et à l’Institut Pasteur de Dakar avec une enveloppe financière d’une valeur 460 millions de francs CFA.


Ce financement entre dans le cadre de la prévention contre le virus Ebola dans l’optique d’une meilleure maitrise de la propagation du virus. L’appui contribue à la mise en œuvre du plan d’action Ebola du Gouvernement sénégalais et permettra à l’Institut Pasteur, qui est une institution parmi les différents acteurs actifs dans la lutte contre le virus Ebola, de renforcer son équipement et sa capacité de diagnostic et d’analyse. Le Ministère de la Santé, en sus des campagnes de sensibilisation de la population et de formation des agents médicaux, mettra sur pied des centres de traitement et d’isolation dans  les régions du Sénégal, notamment dans les régions frontalières des pays touchés par le virus.


Ces mesures préventives permettront au Sénégal et particulièrement aux Sénégalais de combattre le virus de façon plus efficace. Les expériences dans le passé ont démontré qu’une bonne préparation et anticipation dans la lutte contre le virus EBOLA permettent de maîtriser la propagation et de sauver des vies.


Jeudi 18 Décembre 2014 - 18:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter