Lutte contre l'insalubrité à Thiès : Yankhoba Diattara plaide pour plus de moyens comme Dakar



Lutte contre l'insalubrité à Thiès : Yankhoba Diattara plaide pour plus de moyens comme Dakar
Le premier adjoint au maire de Thiès, Yankhoba Diattara a procédé ce samedi au lancement de l'opération de salubrité publique « Thiès, ville propre » en présence de plusieurs partenaires de sa municipalité dont l'organisation départementale de coordination des activités de vacances (Odcav) de Thiès. M. Diattara qui promet une pérennisation de cette initiative déplore tout de même le manque de moyens des collectivités locales pour faire face à ce problème. « Je pense qu'il n'est pas normal de faire des habitants des autres villes du Sénégal des citoyens de seconde zone. Et ce au moment où la ville de Dakar à elle toute seule bénéfice d'un milliard de francs CFA par mois de soutient de la part de l'Etat. »

En demandant le soutient de l’autorité centrale, l’adjoint d’Idrissa Seck invite aussi le gouvernement à interdire l'utilisation des sachets plastiques. « Notre pays doit s'inspirer du Rwanda qui a réussi à interdire systématiquement l'usage des sachets plastiques. »

La mairie de Thiès peut aussi compter sur le mouvement navétanes qui promet en dehors de toute considération politique de participer à rendre la ville propre. 


Dimanche 10 Novembre 2013 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter