Lutte contre la corruption : Macky Sall renforce les pouvoir de l’Ofnac et de la Centif

Le président de la République est toujours dans sa logique de promouvoir la transmettre. C’est dans ce sens qu’il a décidé de renforcer les pouvoir de l’Ofnac et de la Centif.



Lutte contre la corruption : Macky Sall renforce les pouvoir de l’Ofnac et de la Centif
Pour matérialiser son vœu de transparences dans les affaires de l’Etat, et la lutte contre les crimes financiers, le chef de l’Etat a décidé de renforcer les pouvoir de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et de la Cellule nationale de traitement des informations financière.
«Les capacités de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) ainsi que de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) seront renforcés. La modification de l’article 3 de la loi portant création de l’Ofnac, intervenue au courant du premier trimestre de 2014, matérialise la prérogative attribuée désormais à l’institution de recevoir les déclarations de patrimoine des autorités publiques», peut-on lire dans le mémorandum sur les politiques économiques et financières 2015-2017.

Il est aussi indiqué que : «La Centif s’attellera, en relation avec toutes les parties prenantes, à la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme pour la période de 2013 à 2017».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 4 Septembre 2015 - 16:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter