Lutte contre la corruption : ‘’Une démarche courageuse et historique, se réjouissent’’ JAMRA et Mbañ Gacce

L’Organisation islamique Jamra et L’Organisation islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses Mbañ Gacce saluent la démarche innovante et pertinente prônée par l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) dans la lutte contre ces deux fléaux qui tuent l’économie, une démarche basée sur les principes de l’Islam. Elles ont magnifié la tenue, au Sénégal de ce séminaire de formation du 13éme programme mondial d’Interpol.



Lutte contre la corruption : ‘’Une démarche courageuse et historique, se réjouissent’’  JAMRA  et  Mbañ Gacce
Les camarades d’Imam Massamba Diop sont en droite ligne de la démarche qu’entend adopter l’Ofnac  pour éradiquer la fraude la corruption et la criminalité. C’est ainsi qu’ils  saluent cette pertinente initiative de la Présidente de l’OFNAC, Mme Nafy Ngom Keïta, une initiative fondée sur les principes de l’Islam pour lutter contre ces fléaux qui mettent à genou l’économie de nos  pays.

A ce titre les deux organisations demandent « aux autorités religieuses et à toutes les organisations islamiques du Sénégal de lui apporter leur soutien sans réserve pour la concrétisation de cette approche révolutionnaire et salutaire ». En effet persuadées qu’elles sont que le triomphe de la lutte contre ces deux fléaux passe par sa réorientation et son adossement sur les principes de l’Islam », soutient-elles dans un communiqué conjoint. C’est la raison pour laquelle  l’exemple de la Malaisie  est souvent citée par l’organisation Transparancy International.

Aussi relève le même document, ce phénomène est « aux allures d’une pieuvre démoniaque qui confine nos pays en développement dans une sempiternelle précarité ». Selon les deux organisations cette rencontre de Dakar aura enregistré une démarche historique avec la proposition de sa présidente Mme Nafi Ngom Keita, contre la fraude et la corruption, une proposition basée sur les principes de l’Islam pour combattre ces deux fléaux.     

Khadim FALL

Mardi 15 Septembre 2015 - 08:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter