Lutte contre la pauvreté : La banlieue se dote d’une antenne de la chambre de commerce et d’industrie



Lutte contre la pauvreté : La banlieue se dote d’une antenne de la chambre de commerce et d’industrie
Les opérateurs économiques de la banlieue ne devront plus se déplacer à Dakar pour chercher des papiers administratifs.
Ils ont désormais une antenne de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture basée dans l’enceinte de la mairie de Guédiawaye. «Les banlieusards n’auront plus à se déplacer à Dakar pour faire des formalités, qu’il s’agisse de la carte de commerçant, du registre de commerçant, de la carte d’import/export, etc. », s’est réjoui le Président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar, M. Mamadou Lamine Niang qui assistait ce samedi 12 juin à l'implantation de l'antenne en présence du maire de la ville, M. Macky Sall et de nombreux invités.

Les habitants de la banlieue auront d’autres avantages à partir de cette antenne décentralisée. «Ce centre va plus loin, parce qu’il va y avoir également une antenne de notre centre de formation consulaire», a ajouté M. Niang qui soutient que c’est un véritable partenariat qui vient d’être noué avec le maire de Guédiawaye.

En effet, l’édile de la ville de Guédiawaye a mis gracieusement des locaux à la disposition des opérateurs économiques. M. Niang espère que ce centre va soulager les populations qui étaient obligées d’aller jusqu’à Dakar.

Toutefois, M. Niang devra faire avec les populations qui demandent plus de moyens pour faire face au défit de la lutte contre la pauvreté. Les populations ont fait appel à leur édile. «Il y a un manque d’argent. La demande est plus forte que l’offre. C’est pourquoi j’interpelle le maire de la ville », a dit mme Aïta Ndiaye au nom des femmes de la banlieue.

Cette demande bien perçue par M. Macky Sall est en train de trouver un début de solution. «Déjà, nous avons renouvelé les instances du crédit municipal et nous souhaitons renforcer cela à travers nos partenaires qui sont prêts à nous soutenir en augmentant le capital», a promis le maire de la ville de Guédiawaye, M. Macky Sall.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 13 Juin 2010 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter