Lutte contre le Sida: Gervinho, ambassadeur de la campagne « protège le goal » de l'Onusida

« Protège le goal » est une campagne de lutte et de sensibilisation contre le Sida initiée par l'Onusida, Programme Commun des Nations Unies contre le VIH/sida. L'attaquant ivoirien Gervais Yao dit Gervinho en est l'ambassadeur.



Le footballeur ivoirien Gervinho a été nommé par l’ONUSIDA, programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA ambassadeur de la campagne « protège le goal ». Le joueur de l’As Roma s’engage ainsi à porter le message de l’organisation internationale sur la prévention contre les risques du Sida. Une mission que Gervais Yao de son vrai nom considère comme « un honneur » et tient à «  représenter l’ONUSIDA dans cette importante campagne » afin de faire de son mieux « pour sensibiliser les jeunes, spécialement en Afrique ».
Un maillot de l’international ivoirien a été remis par le directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé au secrétaire général des nations unis Ban Ki Moon pour le symbole. Gervinho a aussi  signé l’engagement  « protège le goal ».

« Je suis convaincu que Gervinho avec son charisme et sa notoriété, pourra sensibiliser des millions de jeunes Africain »  a déclaré  Michel Sidibé pour qui pour qui  « la lutte contre le sida est un combat d’équipe. Comme au football, nous devons nous mettre en équipe pour atteindre l’objectif de zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida ». 


Le Programme Commun des Nations Unies contre le VIH/sida, dont le principal objectif  est de «  promouvoir la prévention au VIH parmi les jeunes et s’assurer que les 15 millions de personnes éligibles à un traitement qui leur permettra de rester en vie, puissent y avoir accès d’ici 2015 », en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population,  compte  ainsi initier « une tournée mondiale sous le thème : « de Soweto à Bahia » durant laquelle   un ballon de foot « Protège le goal »  partira de l’Afrique du Sud vers le Brésil, dans le cadre de la coupe du monde FIFA 2014 » .

Le ballon « Protège le goal » sera signé par les Chefs d’état pour montrer leur adhésion à la campagne pour un monde avec zéro nouvelle infection au VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida.
Le ballon passera dans les pays qualifiés pour la Coupe du Monde en Afrique de l’Ouest et du Centre à savoir le Cameroun, le Ghana, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et l’Algérie,




 


Vendredi 9 Mai 2014 - 00:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter