Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte contre le mariage des enfants : Plan international implique les jeunes pour…



Lutte contre le mariage des enfants : Plan international implique les jeunes pour…
Selon le Directeur de Plan International de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Rotimy Djossaya, « les cinq (5) pays les plus touchés au monde sont le Niger (76 %), la Centrafrique et le Tchad (68 %), le Mali (55 %) et la Guinée (52 %). Au Sénégal, le taux de prévalence est de 32 %, souligne « l’As ».

Si les tendances actuelles se poursuivent, près de la moitié des jeunes filles mariées seront d’origine africaine en 2050. Conscient de l’influence des jeunes sur certaines questions qui touchent le monde, Plan International a décidé de les impliquer à la prochaine réunion de lutte contre le mariage des jeunes.

« Pour mettre fin au mariage des enfants dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre, une coalition d’organisation organise une réunion de haut niveau pour engager toutes les parties prenantes. Mais, on ne peut pas éradiquer ce phénomène mène sans impliquer les jeunes. C’est pourquoi, nous les avons réunis pour pouvoir les préparer. La semaine prochaine, les leaders du monde se réuniront pour débattre de ce sujet… », explique Rotimy Djossaya. 


Samedi 21 Octobre 2017 - 20:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter