Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte contre le paludisme : Pikine lance sa campagne de désinsectisation



Les autorités du département  de Pikine, en partenariat avec les services d’hygiènes ont lancé ce lundi, une campagne de désinfection et de désinsectisation pour lutter contre le paludisme dans cette localité.  5 zones sont ciblées et 17 appareils de pompage mobilisés pour la réussite de leur entreprise.
 

«Aujourd’hui le lancement de ce programme pour la désinfection, la désinsectisation et même la dératisation  peut permettre au service national d’hygiène de préserver  les populations de certaines maladies en ces périodes de paludisme », a déclaré le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong venu participer aux opérations.
 

Mais, cette opération doit aussi nécessiter certaines précautions de la part des populations. C’est dans ce sens que les éléments des services d’hygiène les ont appelées à «éviter de trop s’exposer aux nuages qui sortent du produit.  Lorsque les  véhicules vont  passer, nous demandons aux gens de se mettre à l’abri pour ne pas s’exposer à la fumée. Ceux qui ont des denrées alimentaires doivent les mettre à l’abri car les nuages se dissipent avant de pouvoir se réexposer», a expliqué leur chef.
 

L’opération doit durer 5 jours.


Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Mardi 17 Octobre 2017 - 13:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter