Lutte contre le paludisme: un officiel américain salue les efforts du Sénégal

Le Sénégal a véritablement émergé comme leader dans la lutte contre le paludisme et l’engagement du programme national de lutte contre le Paludisme du Sénégal a été déterminant dans la réalisation des avancées aux cours des cinq années.




Le Sénégal a «véritablement émergé comme leader dans la lutte contre le paludisme», a déclaré mardi à Dakar, le coordonnateur du gouvernement des Etats-Unis pour la lutte contre le Paludisme dans le monde, l’Amiral Timothy Ziemer.

L’Amiral Timothy Ziemer participait à la cérémonie de lancement officiel de la campagne de distribution de 8 millions de moustiquaires imprégnées au Sénégal estimés 17 milliards de Francs Cfa. Une rencontre qui a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

L’Amiral Timothy Ziemer a estimé que ce «formidable progrès réalisé par le Sénégal a été rendu possible par l’engagement du gouvernement à éliminer le paludisme, une des maladies les plus dévastatrice qui affecte les populations à travers le monde».

«L’esprit d’ouverture du Sénégal à des approches nouvelles et innovantes dans la lutte contre le paludisme a récolté de grandes récompenses, plaçant le pays à la pointe des efforts de lutte contre la maladie et l’amenant à une étape plus près de sa phase de pré-élimination» a-t-il ajouté.

Khadim FALL

Samedi 19 Mars 2016 - 15:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter