Lutte contre le terrorisme : L’Arabie Saoudite veut la bénédiction du Khalife général des Mourides

Les Sénégalais n’ont pas été les seuls à rallier Touba durant le Grand Magal. En effet, parmi les hôtes se trouvait l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Sénégal, S.E Abdallah Ahmad Al-Abdan, qui a délivré au Khalife général des Mourides un message en faveur de la lutte contre le terrorisme.



Lutte contre le terrorisme : L’Arabie Saoudite veut la bénédiction du Khalife général des Mourides
Le terrorisme constitue une préoccupation majeure pour le royaume saoudien qui ne manque pas une seule occasion de le rappeler. C’est ainsi que son ambassadeur, S.E Abdallah Ahmad Al-Abdan, qui était parmi les invités lors du Magal de Touba, s’est saisi de l’occasion pour s’entretenir avec Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, de ce danger qui est à l’affût.

Selon lui, les pays du monde entier doivent se liguer contre cette menace qui n’épargne aucun peuple afin de l’éradiquer. C’est ainsi qu’il a rappelé au Khalife que son pays ne cesse de discuter avec les autres dirigeants du monde entier, et en particulier avec ceux du monde islamique afin de mettre en place une stratégie commune pour lutter contre cette gangrène.

Car, a-t-il déclaré «Tous les pays du monde ont une responsabilité commune à combattre l'extrémisme et le terrorisme et à les éradiquer, quelle que soit l’origine de ces fléaux. L'islam rejette et abhorre le terrorisme, car c'est une religion de modération et de tolérance».

Ousmane Demba Kane

Lundi 21 Novembre 2016 - 18:28




1.Posté par Serigne Fallou Fall Mbaor le 22/11/2016 17:12
S' ils sont sincères il faut qu' il cesse de financer les terroristes et De former et financer les détracteurs des Tarikha , mouride en particulier. Toutes les Dara et mosquées ou on interdit les khassaide et ou on fait insulter les grands érudits du Senegal agissent sous leurs ordres. On les connais bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter