Lutte contre le terrorisme : Les imams en phase avec le chef de l’Etat.

Les imams regroupés au sein de l’association «Adiowo diam» sont en phase avec le chef de l’Etat dans son désir de lutter contre le terrorisme. C’est ce qu’ils ont affirmé ce matin, en marge de la randonnée pédestre qu’ils ont organisé en prélude au pèlerinage à la Mecque.



En marge de la randonnée pédestre organisée par l’association «Adiowo diam» qui entre dans la préparation du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, les imams de l’association «Adiowo Diam» ont déclaré être en phase avec le président de la République de lutter contre le terrorisme : ««Dieu, le premier verset qu’il a donné au prophète (Paix et Salut sur Lui) est «Ikhra». Donc nous allons apprendre aux Sénégalais ce qu’est le vrai Islam, qui est un Islam pacifiste, de soufisme comme nous le vivons ici au Sénégal», a déclaré Assane Seck Secrétaire de ladite association.

La raison de cette convergence de point avec le chef de l’Etat réside dans le fait que l’idéologie prôné par ces islamistes dénature le vrai islam : «Nous sommes totalement en phase avec le président de la République qui a pris l’initiative de prendre les devants et de lutter contre ces sectes que sont les Boko Haram et l’Etat Islamique qui n’ont rien à voir avec l’Islam que nous connaissons et qui a été prêché par notre prophète (Psl) et que les guides religieux nous ont légués», a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 16 Août 2015 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter