Lutte contre le terrorisme : Macky Sall appelle les chefs religieux à la rescousse.

Hier, lors de la cérémonie de clôture de la 75ième édition du Daaka, le chef de l’Etat, Macky Sall a vivement dénoncé les actes de terrorisme qui minent la sous région. Et c’est dans ce sens qu’il a appelé les chefs religieux à prier pour que le Sénégal en soit épargné.



Lutte contre le terrorisme : Macky Sall appelle les chefs religieux à la rescousse.
 «Nous assistons, de nos jours, à  des actes terroristes qui ne collent pas avec ce que dit le Coran. Et pourtant, certains individus se réclamant musulmans, en faisant des actes impardonnables aux yeux de la communauté islamique. Ce n'est pas normal. Nous sommes tous des descendants du même Dieu et ces actes barbares méritent d'attirer notre attention, pour sauver notre Sénégal des griffes de ces terroristes». Ces propos sont du Président Macky Sall qui assistait hier à la cérémonie de clôture de la 75ième édition de la Daaka.

Mais pour contrer ce fléau, le chef de l’Etat est conscient que tous les citoyens devront s’impliquer, et les chefs religieux encore plus, d’où l’appel lancé à ces derniers : «J'invite tous les chefs religieux du Sénégal à  formuler des prières pour barrer la router aux terroristes. Mais aussi, à  formuler des prières pour un hivernage pluvieux et un Sénégal Emergent.

 Sur le chapitre des promesses, le chef de l’Etat a annoncé la construction d’un forage pour résoudre les difficultés des pèlerins à accéder à l’eau : «J'ai encore constaté qu'il y a eu cette année un problème lié au manque d'eau dans le site. Je vous affirme que d'ici la fin du mois de mai, les travaux de la construction du forage vont démarrer. Ce forage permettra aux pèlerins de s'approvisionner en eau, sans problème », a-t-il indiqué.

 Macky Sall a aussi promis de bitumer certains sites de la localité pour éviter la poussière  qui cause un certain nombre de dommages aux fidèles.

Le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, qui a pris la parole à la suite du Président Macky Sall, a remercié ce dernier pour la place donnée à cette cérémonie religieuse, avant de formuler  des prières pour le Sénégal  et le chef de l’Etat. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 18 Avril 2016 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter