Lutte contre le terrorisme : Macky Sall et Issoufou prônent l’idée d’une force G5 du Sahel

Le président de la République, Macky Sall, dit être en phase avec la proposition de création d’une "Force G5 du Sahel", une idée formulée par son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, lors de son investiture pour un deuxième mandat de 5 ans hier samedi, à Niamey.



Lutte contre le terrorisme : Macky Sall et Issoufou prônent l’idée d’une force G5 du Sahel
Le chef de  l’Etat du Sénégal émet sur les mêmes longueurs d’ondes que son homologue nigérien s’agissant de la lutte contre le terrorisme «Je suis d’accord avec la proposition du président Issoufou qui appelle à la création d’une Force G5 du Sahel, pour faire face au terrorisme et aux multiples menaces sécuritaires qui secouent la zone», a déclaré le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Lors de cette cérémonie de prise de pouvoir par le président nigérien le président Macky Sall s’est, en outre, félicité des «avancées démocratiques notées en Afrique et qui ont permis la tenue d’élections libres et transparentes comme celle qui s’est tenue au Niger».

Le chef de l’Etat a salué la mobilisation des citoyens nigériens lors de la cérémonie d’investiture de son homologue, ajoutant avoir apprécié le discours de Mahamadou Issoufou, articulé autour de la sécurité, de l’Etat de droit et du développement.

Non sans souligner qu’on peut bâtir l’avenir de nos nations à travers ce triptyque, a souligné Macky Sall. Lors de ce déplacement était accompagné du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, du président du parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lo, de la présidente du conseil d’administration du Fond souverain d’investissements stratégiques (FONSIS), de Nafissatou Diop Cissé et du ministre-conseiller Ousmane Tanor Dieng.

Macky Sall prenait part à la cérémonie d’investiture du président réélu du Niger Mahamadou Issoufou, au Palais des Sports du stade du 29 juillet en présence d’une dizaine de chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine.

Khadim FALL

Dimanche 3 Avril 2016 - 11:02




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 03/04/2016 14:54
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
78 409 07 02 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63/ 78 460 29 90 !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter