Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte contre le terrorisme : Macky Sall insiste sur l’endoctrinement des jeunes et la lutte contre les contenus des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et l’endoctrinement des jeunes sont les armes utilisaient par les groupes djihadistes pour enrôler des jeunes à leur cause nocive. Fort de ce constat, le Président de la République a invité tous les pays engagés dans cette lutte à avoir un œil sur les contenus des réseaux sociaux et l’endoctrinement des jeunes. Macky Sall a fait cette annonce hier lors de la cérémonie de clôture du Troisième Forum sur la Paix et la Sécurité de Dakar.



Lutte contre le terrorisme : Macky Sall insiste sur l’endoctrinement des jeunes et la lutte contre les contenus des réseaux sociaux
La menace terroriste est globale.  Elle est technologique, doctrinale mais aussi financière. C’est la raison pour laquelle, le Chef de l’Etat a invité à lutter contre les contenus médiatiques mais aussi à l’endoctrinement des jeunes sénégalais surtout, qui sont enrôlés par des recruteurs djihadistes  dans des causes nocives.   Le financement du terrorisme est un aspect à ne pas négliger. Le chef de l’Etat Macky Sall exhorte tous les autres pays à traquer les flux financiers qui irriguent le terrorisme. Il faut donc couper les flux financiers énormes qui atterrissent entre les mains des djihadistes.
 
Sur ceux, l’Etat a mis en place tout un arsenal juridique pour traquer et punir sévèrement toutes personnes qui s’aventureraient à mettre en péril la sécurité du Sénégal « Nous devons lutter contre le radicalisme si nous voulons vaincre la cruauté que véhicule le terrorisme. Au Sénégal nous avons modifié les lois pour tenir  compte de l’aspect de la lutte contre le terrorisme. Il nous une lutte sans merci contre le terrorisme si nous voulons une force africaine forte il nous faut une armée nationale forte », note le chef de l’Etat.
 
Pour ce qui est de l’endoctrinement Macky Sall souligne la nécessité de s’attaquer aux causes religieuses et sur ce point il appelle les chefs religieux à offrir aux jeunes le vrai visage de l’Islam qui est une religion de paix et de tolérance.  


Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter