Lutte contre le terrorisme : Une Saoudienne bloquée à l’Aéroport LSS de Dakar.

Le Sénégal prend très au sérieux la menace terroriste. C’est dans ce cadre qu’une ressortissante Saoudienne a été bloquée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor hier par les forces de l’ordre afin de mener des investigations sur les raisons de sa présence sur le sol sénégalais.



La présence d’une ressortissante Saoudienne suscite l’intérêt des forces de l’ordre. En effet, celle-ci a déclaré à ces derniers, qu’elle était au Sénégal sur invitation du Khalife général des Niassènes. Ce que réfute Mouhamed Khouraîchi. «Je ne pense pas que c’est le Khalife qui l’a invité parce qu’actuellement, il est au Nigéria. Alors pourquoi l’inviter et être au Nigéria au même moment ? Ce n’est pas logique», a-t-il déclaré à nos confrères de la Rfm.

Mohamed Khouraïchi, qui ne veut pas verser dans la polémique, exhorte cependant les forces de l’ordre à faire le nécessaire pour tirer cette affaire au clair : « Quelle que soit la personne qui arrive au Sénégal, si elle n’a pas de visa, elle ne peut pas entrer dans ce pays. Et ce, qu’elle soit voilée ou pas. Et je pense que les autorités vont faire le nécessaire pour tirer cette affaire au clair. Si elle est apte à entrer au Sénégal, qu’on la laisse. Mais dans le cas contraire, qu’on la renvoie en Arabie Saoudite», affirme-t-il.

Et Mr Niasse d’insister : «je suis en contact avec les représentants du Khalife à Dakar. Mais eux non plus ne sont pas au courant de cette invitation. Et je pense que si elle avait été invitée, tous ces gens seraient à l’aéroport pour essayer d’apporter les papiers nécessaires pour le prouver».
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 22 Novembre 2015 - 07:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter