Lutte contre le terrorisme: des chiens renifleurs à l'aéroport pour fouiller les colis

Des chiens renifleurs sont mis à la disposition des agents en charge du fret à destination de Paris pour les vols de Corsair et Air France, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. ces animaux de la Brigade cynophile de la gendarmerie nationale, dépêchés sur les lieux sur ordre du Directeur national des aéroports, Pape Maël Diop ont permis la levée de la suspension du fret de Dakar pour Paris.



Lutte contre le terrorisme: des chiens renifleurs à l'aéroport pour fouiller les colis
Le Fret a repris à l'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar avec la levée des mesures de suspension par Corsair et Air France. Ces deux (2) compagnies aériennes avaient, après les attaques de Paris, arrêté tout le Fret au départ de Dakar pour la capitale française, à cause des nombreux attentats terroristes constatés, ces derniers temps dans les moyens de transport. Et pour parer à toute attaque, elles réclament une amélioration du dispositif sécuritaire de la zone Fret. En fait, la France a été catégorique en matière de sûreté et de sécurité dans les aéroports, en ce qui concerne le Fret. Et l'aéroport de Dakar n'avait pas échappé, sert "l'Observateur" aux mesures draconiennes exigées par la France via les compagnies aériennes en l'occurrence Corsair et Air France. 

Directeur général des aéroports, Pape Maël Diop avait alerté les autorités pour un renforcement des moyens de contrôle sur le périmètre aéroportuaire ainsi qu'à la zone Fret. Une demande exécutée par les autorités. 

 


Lundi 7 Décembre 2015 - 08:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter