Lutte contre les accidents routiers : la Pajes outille 100 jeunes conducteurs de Fatick

Réduire sensiblement les accidents routiers, c’est le défi que s’est lancée la plateforme d’accompagnement des jeunes du Sénégal (Pajes). C’est dans ce cadre que ses membres ont organisé un séminaire de deux jours à Fatick, où ils ont capacité 100 jeunes dont 20 taximen.



Les accidents de circulation font beaucoup de victimes au Sénégal. Et c’est pour lutter contre ce fléau que la Pajes a organisé un séminaire de capacitation de jeunes conducteurs de Fatick.

Cette rencontre a permis, selon Meïssa Maécor Diouf, président de la Pajes, de former 100 conducteurs dont 20 taximen : «Aujourd’hui nous notons qu’il y a des ravages extrêmement importants en termes de victimes d’accidents au niveau du Sénégal. Actuellement, au niveau du premier semestre 2017, nous sommes à 107 victimes. Raison pour laquelle, nous avons pensé nécessaire, dans le cadre du Pages de venir investir Fatick, surtout ce secteur et de leur doter d’outils de renforcements de capacité, leur permettant de mieux se conduire au niveau des routes », a-t-il déclaré.

A l’issue de ces deux jours de formation, les 100 jeunes conducteurs formés ont pu bénéficier de connaissances sur la sécurité et la prévention routière, les fondamentaux de la mécanique, le nouveau code de la route, entre autres.

 Selon M. Diouf, Fatick n’est que la première étape et que d’autres zones de cette région bénéficieront à leur tour de formation.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter