Lutte contre les inondations : Aminata Niane fait son baptême… de l’eau

Nommée ministre-conseiller chargée des Infrastructures, Aminata Niane va entrer en fonction ce mercredi, à l’occasion du Conseil Présidentiel sur les inondations (CPI). Un programme de lutte contre le supplice des eaux sera présenté aujourd’hui par celle dont la nomination ne finit pas d’alimenter la polémique.



Lutte contre les inondations : Aminata Niane fait son baptême… de l’eau
La nouvelle conseillère du président de la République avec rang de ministre, chargée des infrastructures, va subir en quelque sorte une conversion en pilotant désormais la lutte contre les inondations. La mission d’Aminata Niane consiste à trouver solution à la question obsédante des inondations qui secouent le pays.
 
A cet effet, elle va présenter ce soir au Palais, une mouture de plan d’actions qu’elle aura concoctée, au cours de ce CPI nouvelle formule, rapporte le journal « Le quotidien ». La nomination de l’ancienne directrice de l’Agence de Promotion des Investissements et de grands travaux (APIX) fait suite à des critiques du fait que la Cour des comptes a épinglé sa gestion dans cette agence.
 
La présence d’Aminata Niane auprès du président Macky Sall serait un prétexte pour échapper à d’éventuelles poursuites pénales, à en croire certains protestataires contre cette nomination du chef de l’Etat.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 19 Septembre 2012 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter