Lutter contre le terrorisme : Macky Sall prône une politique pour réduire les inégalités.

Le président de la République s’inquiète de l’avancée du terrorisme en Afrique et particulièrement en Afrique Subsaharienne. C’est dans ce sens qu’il a appelé ses pairs africains à développer des politiques d’emplois des jeunes et de lutter contre les inégalités.



Lutter contre le terrorisme : Macky Sall prône une politique pour réduire les inégalités.
 «Le terrorisme prospère là où les gens se sentent exclus. Les djihadistes recrutent dans les milieux défavorisés où les gens se sentent exclus. Donc il est clair que le combat contre le terrorisme n’est pas simplement un combat militaire ». Ces propos sont du Président Macky Sall qui se prononçait sur les racines du terrorisme en Afrique, son impact sur la société et la façon de faire des djihadistes. Façon qui consiste à aller recruter dans les zones où la pauvreté a élu domicile.     

Le président de la République tenait ce discours lors du lancement des travaux du forum sur la paix et la sécurité en Afrique. Le chef de l’Etat a ainsi appelé les dirigeants africains à faire en sorte de miser sur la jeunesse de leur pays : «Nous devons faire en sorte que l’exclusion sociale soit combattue et que des politique d’inclusion soient élaborées».
 
Mais pour escompter à ces résultats, il faut nécessairement des réformes qui conduiront à la «réduction des inégalités dans les milieux sociales, les milieux ruraux, et développer des politiques d’intégration et des politiques d’emploi des jeunes», a-t-il soutenu.

Ousmane Demba Kane

Lundi 9 Novembre 2015 - 18:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter