Lycée Malick Thiès : les filles frappées de crises inexpliquées



Lycée Malick Thiès : les filles frappées de crises inexpliquées
Depuis jeudi dernier, les parents d'élèves du lycée Malick Thiès de Thiès ne dorment plus. Et pour cause, des crises frappent exclusivement les filles de la seconde LJ. Ce qui a poussé les responsables de l’établissement à délocaliser la salle, mais visiblement sans résultats.

Revenant sur les débuts de ce phénomène, le Censeur de l’établissement, Mansour Malick Ndiaye, explique à nos confrères de Sud fm que : «C’était un peu avant le week-end. On a vu qu’il y avait des élèves qui manifestaient des crises. C’était depuis le jeudi, et elles concernaient exclusivement la seconde LJ. Il n’y avait qu’une élève qui est tombée en crise et quand on l’a ramenée chez elle, ses camarades de classe ont senti la nécessité d’aller lui rendre visite».

Selon lui, c’est au retour de  cette visite que le phénomène a commencé à s’amplifier avec 4 des filles revenues du domicile de leur camarade qui sont tombées dans la cours. Ce qui  motivé l’un des parents à venir informer les responsables de l’établissement que les crises ont commencé à prendre des tournures inquiétantes.

Le phénomène s’est estompé jusqu’au samedi, date de la reprise des crises d’une façon beaucoup plus accentuée. Et ce qui est le plus troublant relève M. Ndiaye, c’est que dans cette même classe, les élèves «étaient en train de piquer massivement des crises».

Selon lui, il arrivait des cas pareils dans son école, «mais, c’était des situations qui ne perduraient pas, mais on s’est rendu que depuis trois jours, c’est le même scénario qui se produit au Lycée Malick Sy. Les crises concernent exclusivement la seconde LJ».

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Avril 2017 - 22:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter