Lyon-Besiktas : les deux clubs suspendus 2 ans avec sursis

Après les débordements de jeudi dernier en marge de la rencontre d'Europa Ligue face à Besiktas, l'Olympique lyonnais s'est vu exclu de toute compétition européenne avec un sursis de deux ans.



L'UEFA a eu la main lourde avec l'Olympique lyonnais et Besiktas. Après les incidents de jeudi dernier en marge du quart de finale aller d'Europa Ligue, l'instance européenne de football a décidé d'exclure avec sursis pour deux ans les deux clubs de toute compétition européenne. 

Autrement dit, un incident qui surviendrait lors des deux prochaines compétitions européennes de Lyon et Beskitas enclencherait la sanction. « C’est une décision équitable », a réagi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

La commission de discipline, qui a reconnu les supporters des deux clubs «responsables» des violences survenues lors de la rencontre, a également condamné l’OL et Besiktas à une amende de 100 000 euros.

Il n’y aura pas de supporters lyonnais en Turquie - une volonté de l’OL bien avant le match aller - ce qui devrait faciliter le bon déroulé du match.De quoi pacifier l’ambiance dès jeudi soir en Turquie, dans une Vodafone Arena (41.000 places) connue pour être l’une des enceintes les plus bruyantes en Europe ?

Bien avant que le verdict de l’UEFA ne tombe, c’était déjà le voeu pieux des deux camps, qui se voulaient rassurants. «Il y aura une grosse ambiance contre nous mais je n’ai pas peur pour ma sécurité», a ainsi confié le défenseur international français de l’OL, Christophe Jallet.
 
Le président du club stambouliote de Besiktas, Fikret Orman, s’est également voulu apaisant mercredi: «Le club de Lyon va venir chez nous et sera notre invité. Nous allons accueillir nos adversaires avec dignité et courtoisie».



 


Jeudi 20 Avril 2017 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter