MAC Tamba-Du nouveau dans la mort du détenu Bangaly Kanté: Le garde pénitentiaire Boubacar Mansaly, déféré hier



Par ailleurs, le dossier des détenus Kalidou Diop, Boubacar  Diop alias Marley, cheikh Sock alias elton, Ibrahima Fall Mboup, Kaly boubane et Sounkarou Cissokho qui étaient emprisonnée, à Tambacouna pour divers délits agravés avant de tenter de s’évader le 05 octobre dernier, le jour de la fête de tabaski, a été transmis au magistrat-instructeur Rawane Diop.


Ainsi, après une garde-à-vue de 96 heures dans la Brigade de Recherches de Tamab, ils ont été déférés au parquet. Ils devront répondre des chefs d'accusation de tentative d’évasion, d’homicide involontaire, coup et blessures volontaires. Pour sa part, le garde pénitentiaire Boubacar Mansaly qui s’était farouchement opposé à ladite tentative d’évasion avant que son arme n’atteigne  mortellement un prisonnier et blesse gravement un autre, il a été retenu pour le délit d’homicide et de blaissure involontaire. Il a été lui-aussi déféré. Cependant, la dernière infraction(blessure involontaires), pose problème car, souligne "l'observateur", au moment de la tentative d’évasion, les détenus, Kalidou et Boubacar sont passés à l’action en s’attaquant au garde pénitentiaire qui distribuait des bons devant la porte.


ce sont sur ces entrefaites que les prisonniers en question, se sont rués sur lui et tenté de dérober l’arme du maton; c'est au cours de ses tiraillements dans la cour de la prison secteur 3, que le coup de feu est parti atteignant mortellement la tête de Bangaly Kanté et blessant gravement Mallé Traoré qui aux dernières nouvelles, est désormais hors de danger à l'hôpital régional de Tamba. Bangaly Kanté a été inhumé pour sa part, hier. 

Ndeye Diakhou BA

Samedi 11 Octobre 2014 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter