MACKY SALL : « Il faut une autre façon de percevoir l’Afrique et les Africains »



MACKY SALL : « Il faut une autre façon de percevoir l’Afrique et les Africains »
Le Président Macky Sall veut que l’Afrique et les Africains soient perçus autrement. Pour le chef de l’Etat, un tel regard doit être matérialisé par un partenariat gagnant-gagnant entre l’Afrique et l’Europe.
  
Selon un communiqué de la présidence de la République, Macky Sall intervenait au cours des rencontres économiques préparatoires au Sommet de l’Elysée sur la Sécurité en Afrique qui se déroulera les 6 et 7 décembre 2013 à Paris.
  
Macky Sall a plaidé un changement dans les mécanismes de coopération et de partenariat. « L’Afrique est en pleine croissance. Elle devient de plus en plus attractive et la compétition y gagne du terrain. Nous sommes dans un tournant historique où près d’un milliard d’africains constituent un des marchés les plus prometteurs », a-t-il dit. Le président Sall a ajouté : « en Afrique, peut-être plus que partout ailleurs, nous sommes pressés par l’ampleur et l’urgence des besoins. Le temps n’est sûrement pas notre meilleur allié. C’est dire l’importance fondamentale que revêt pour nous, la mise en œuvre accélérée des politiques de développement économique et social ».
 


Jeudi 5 Décembre 2013 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter