MOTIVATION – El Hadji Diouf dope les Lions : «Prenez exemple sur la Génération 2002»

Pour la dernière séance d’hier, les Lions ont l’honneur de s’entraîner avec l’ancien capitaine de l’équipe, El Hadji Diouf, venu leur apporter son soutien. Un moment de communion durant lequel, le «bad boy» du football sénégalais leur a demandé de saisir l’opportunité qui leur est offerte pour franchir un nouveau palier en direction de la phase de poules qualificative pour le Mondial 2018. Une compétition dont chaque joueur rêve de disputer à un moment de sa carrière, comme ce fut le cas pour lui et ses partenaires de la Génération 2002.



«C’était très important de venir encourager mes petits frères et leur coach Aliou Cissé (l’entraîneur)», souligne El Hadji Diouf. Qui ajoute : «On a l’occasion de jouer un dernier match chez nous, qualificatif pour la phase de poules du Mondial. C’est vrai qu’on n’est pas obligé de gagner, avec un nul on peut toujours se qualifier. On leur demande de bien jouer et d’avoir un résultat positif. Et pour y arriver, il faut un bon mental. Donc, il était important pour moi de venir leur parler à la veille de ce match important et leur dire que tout le Sénégal est derrière eux.»

Insistant sur sa présence, il poursuit : «Personnellement, j’ai fait ce que j’avais à faire dans le football. Aujourd’hui, je dois être là pour mes jeunes frères. Je leur ai demandé de prendre exemple sur la Génération 2002. On est fiers de ce qu’on a fait pour le Sénégal. L’occasion leur ai donné de réaliser leur rêve d’être des idoles de ce pays. Et ça passe par ce genre de match. Ils doivent honorer le drapeau national.»

Un message bien compris par le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, et ses camarades. «Cela fait énormément plaisir de voir un joueur comme El Hadj Diouf  venir nous encourager. On les a souvent supportés avec la Génération 2002 quand on était jeunes. On a compris le message car notre rêve, c’est d’aller en Coupe du monde comme eux ils l’ont fait», dira-t-il. La balle est dès lors au centre, à vous de jouer !
AVEC le quotidien



Mardi 17 Novembre 2015 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter