Mac de Diourbel: décès d’un détenu d’origine nigériane dans sa cellule

La victime Paul Prince Johnson, d’origine suedo-nigériane a rendu l’âme ce jeudi vers les coups de 17 heures à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel (Mac). Paul Prince Johnson est décédé à la suite d’une grève de la faim pour contester sa longue détention.



Mac de Diourbel: décès d’un détenu d’origine nigériane dans sa cellule
Décédé à la suite d’une grève de la faim de trois de jours pour protester sa longue détention, Paul Prince Johnson ce détenu d’origine nigériane séjournait à la Mac de Diourbel suite à une condamnation pour abus de confiance à 1 an de prison dont 4 mois ferme. 

Une mort suspecte qui a installé une ambiance morose au sein de la  Mac de Diourbel. Paul Prince Johnson qui occupé la chambre 2 a été condamné le 15 septembre 2015 à 1 an de prison dont 4 mois ferme pour abus de confiance au profit de la gérante du « campement touristique le Baol de Mbacké ». Et ne pouvant payer les dommages dus à au gérant du campement le juge pénal avait requis contre lui la contrainte de corps. C’est ainsi que Paul Prince Johnson est arrêté et envoyé de nouveau en prison, informe "l'Observateur".

Né aux Usa le 24 décembre 1964, Paul P Johnson avait été condamné par le tribunal des flagrants délits de Diourbel à 4 mois de prison  ferme et à 5 500 000 francs d’intérêts civils à payer à la plaignante Fatou Ndiaye.   
 

Khadim FALL

Vendredi 18 Mars 2016 - 10:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter