Macky SALL: "Je tiens à ce que notre système éducatif s’adapte aux normes du programme d’amélioration de la qualité..."



Macky SALL: "Je tiens à ce que notre système éducatif s’adapte aux normes du programme d’amélioration de la qualité..."
L’éducation n’a pas  été laissée  en rade dans le discours du Chef de l’Etat. « Je tiens à ce que notre système éducatif s’adapte aux normes du programme d’amélioration de la qualité de l’équité et de la transparence y compris dans le recrutement et la formation du personnel enseignants et la mise à jour des programmes scolaires, c’est une exigence vitale ».
C’est ce qu’a fait savoir clairement le président ce 31 décembre 2014. Il a annoncé en outre que les constructions de  l’université sine Saloum de Kaolack avec des campus à Diourbel Kafrine Toubacouta et Fatick ainsi que la deuxième université publique de Dakar seront entamées en 2015.


  « Les travaux démarrerons le 19 janvier 2015 pour Dakar et en février pour Kaolack », a-t-il soutenu en indiquant que 120 enseignants du Supérieur seront recrutés en 2015 pour améliorer l’encadrement des étudiants au niveau de l’enseignement élémentaire, 200 écoles sont en cours de construction aussi.  


Et le Chef de l'Etat de rappeler: « Nous avons  réalisé 20 collèges en 2014 et réhabilité plusieurs établissements  dont le Lycée d’excellence Mariama BA et le Lycée Ahmet FALL de Saint-Louis ». Selon Macky SALL,  le cadre juridique de modernisation des Dahras est en  cours de finalisation. « Lorsque nous confions nos enfants à l’école, c’est la qualité de nos ressources humaines que nous mettons en jeu et c’est l’avenir de la Nation que nous engageons ». dixit Macky SALL.
 


Mercredi 31 Décembre 2014 - 22:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter