Macky SALL aux diambars : « Exercez toute la violence nécessaire sur l’ennemi »



Macky SALL aux diambars : « Exercez toute la violence nécessaire sur l’ennemi »
L’Armée sénégalaise est d’attaque pour la guerre au Mali, le dernier groupe pour compléter la troupe a quitté ce matin la base aérienne de Ouakam. C’est aussi un chef d’Armée qui est d’attaque pour galvaniser ses troupes. D’une éloquence grandeur nature, Macky SALL dira, « le Sénégal marque son devoir de solidarité à l’endroit du Mali. Cet engagement reste également conforme à notre protection contre un terrorisme qui est une menace directe sur le Sénégal ».

« Il ne s’agit nullement d’une opération de maintien de la paix, c’est une guerre, une guerre juste, une guerre du bien contre le mal. Soyez offensifs car il n’y a pas d’autre alternative que la victoire, exercez sur l’ennemi toute la violence nécessaire pour le mettre hors d’état de nuire », tempête le président qui relativise en ajoutant, « mais il faut se méfier de tout geste contraire aux règles de la guerre ».

Le chef de l’Etat qui présidait le départ des derniers soldats sénégalais pour le Mali a aussi salué le professionnalisme et la bonne réputation de l’Armée sénégalaise à travers le monde.


Vendredi 8 Février 2013 - 14:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter