Macky SALL : la Casamance ne peut pas avoir son indépendance



Macky SALL : la Casamance ne peut pas avoir son indépendance
« Tout le monde sait que la Casamance ne peut pas avoir son indépendance au Sénégal. Ce n'est pas possible », c’est la réponse du président SALL à un journaliste mozambicain qui lui demandait comment il comptait résoudre le conflit armé au Sud du pays, lors de la clôture du cinquième Forum des leaders des médias d’Afrique ce vendredi.

« Pour la Casamance, nous avons posé les jalons d'un dialogue franc et clair. Nous avons engagé des discussions qui devront nous permettre d'arriver à une paix définitive et durable, le gouvernement et les indépendantistes peuvent discuter de tout le reste ».

l'Etat veut dérouler une nouvelle politique de décentralisation dont l'expérimentation commencera par la Casamance a expliqué le président.




Samedi 10 Novembre 2012 - 11:18




1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 11/11/2012 17:07
LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR LE NAUFRAGE DU JOOLA, CES FANTOMES QUI HANTENT....LES FAMILLES DE VICTIMES ESPERENT QUE LE PRESIDENT MACKY SALL NE FERA PAS DES PRESSIONS DIPLOMATIQUES POUR ENTRAVER LA JUSTICE EN FRANCE COMME SON PREDECESSEUR.

LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR, NAUFRAGE DU JOOLA le 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme. UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE....
LE NAUFRAGE DE LA HONTE…………
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes.

SI ON AVAIT VOULU FAIRE RECULER LA CASAMANCE DE 20 ANS, ON NE POUVAIT PAS FAIRE MIEUX....
TROP DE ZONE D'OMBRE DANS CE DRAME...
Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées…..

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES S'INTERROGENT SUR UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE : dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire « leur deuil ».LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.

RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 11/11/2012 17:11
LA PAIX COMMENCERAIT PAR LE RESPECT DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR en répondant aux attentes de toutes familles de victimes depuis 10 ans :

- LA PAIX pour NOS VICTIMES RESTEES DANS L'EPAVE PAR LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (en cessant de faire croire aux familles que c'est impossible),

- LA PAIX POUR LEURS FAMILLES EN RESTITUANT LES EFFETS PERSONNELS DE LEURS PROCHES (ceux récupérés au moment du drame et ceux restés sur l'épave),

- LA PAIX EN PERMETTANT QUE LA JUSTICE EN FRANCE PUISSE ABOUTIR AUX NOMS DE TOUTES LES VICTIMES DES 13 NATIONALITES ET QUE LES FAMILLES PUISSENT ENFIN ENTAMER LEUR DEUIL - SANS PRESSIONS DIPLOMATIQUES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE

- LA PAIX POUR UNE CASAMANCE ENDEUILLEE EN CESSANT L'HYPOCRITIE, dans le respect des droits de l'homme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter