Macky SALL nomme son 1er Général des pandores



Macky SALL nomme son 1er Général des pandores
Le Président de la République, Macky SALL vient de nommer son premier Général à la gendarmerie. Il s’agit du Colonel Jean-Baptiste TINE, Commandant des écoles de gendarmerie et présentement en mission au Mali.

Le chef suprême des Armées a pris cette décision et signé le décret ce 16 janvier. Selon nos confrères de « L’As », le nouveau Général de brigade Jean-Baptiste TINE est diplômé de l’école militaire de Meknès. Il est également l’époux de Seynabou Kor, ancienne conseillère de Macky SALL à la Primature et à l’Assemblée nationale.

Les pandores de notre pays ont désormais cinq (05) généraux dans leur rang. Nous avons le Général de corps d’Armée Abdoulaye FALL, les Généraux de brigade Ousmane A. DIEYE, Meïssa NIANG, Cheikh SENE et Jean-Baptiste TINE. 



Lundi 28 Janvier 2013 - 09:37




1.Posté par Pinthiou le 28/01/2013 11:38
Le general est un excellent officier de gendarmerie. Ils est specialiste ABC. Il est brevete de l'Ecole superieure de guerre de Paris.Moi je ne dirai pas qu'il est l'epouxe de Seynabou Kor, mais plutot, il est le fils d'un brillant officier de gendarmerie le lieutenant-colonel Andre Tine.Il a tour a tour etait commandant de peloton blinde, d'escadron mobile puis commamdant de compagnie territoriale, commandant de legion, chef de division et enfin commandant de legion. Il est condisciple du general de brigade Ibrahim Coulibaly, chef d'etat-major des armees du Mali a l'ecole superieure de guerre. Bref , c'est le bon choix.

2.Posté par Babel le 03/02/2013 14:56
La Gendarmerie a beaucoup de Colonels qui méritent le grade de Général puisque la France est à son 69em Général de Gendarmerie pourquoi pas le Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter