Macky Sall : Bientôt un Office national anti-corruption

Conscient de la situation socioéconomique du pays, le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé lundi à Dakar la mise sur pied d’un Office national anti-corruption (OFNAC), qui aura pour mission la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions semblables dans le but de renforcer le dispositif stratégique de la gouvernance publique.



Macky Sall : Bientôt un Office national anti-corruption
‘’L’OFNAC (qui va être bientôt créé) est une autorité indépendante qui aura pour mission la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions connexes’’, a déclaré le chef de l’Etat au cours d’une rencontre avec les inspecteurs généraux d’Etat et les membres du gouvernement.

L’Inspection générale d’Etat (IGE) a rendu publique la liste des études qu’elle a menées à travers plusieurs structures étatiques dans le but d’alléger l’Administration sénégalaise pour avoir une meilleure efficacité dans la gestion des affaires publiques, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’L’OFNAC sera chargée de promouvoir l’intégrité et la probité dans la gouvernance publique. Cette structure sera dotée d’importants pouvoirs notamment celui d’auto-saisine pour toute enquête ou investigation qu’il jugera utile’’, a promis M. Sall, relevant que ‘l’OFNAC va aussi publier ses rapports’’.

Le président de la République a annoncé également la création d’une structure pour pourchasser les biens mal acquis partout où besoin se fera. ‘’Nous allons créer bientôt une commission nationale de restitution des biens et de recouvrement des avoirs mal acquis qui va rechercher partout ou besoin sera’’, a dit M. Sall.


Mardi 22 Mai 2012 - 09:44




1.Posté par BD le 22/05/2012 16:06
Vraiment on vous encourage. Vous faites du bon travail.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter