Macky Sall : ’’Ce défilé m’inspire une grande fierté’’

Le président de la République, Macky Sall a dit sa ‘’grande fierté’’, mercredi, à la fin du défilé militaire et paramilitaire célébrant la 52ème édition de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, à la Place de l’indépendance, à Dakar. La sobriété a été « strictement » respectée. Juste un défilé militaire qui a durée une heure.



Macky Sall : ’’Ce défilé m’inspire une grande fierté’’
‘’Certes, il (le défilé) a été sobre par la durée, mais il a été un magnifique défilé’’, a ajouté le président de la République, soulignant que ce défilé lui inspire ’’une grande fierté devant ce grand peuple sénégalais qui, par sa maturité, a su montrer encore une fois à la face du monde, que nous étions une grande démocratie’’.

’’Le Sénégal, a-t-il dit, a un très grand peuple, un très grand Etat, avec des institutions fortes qu’il faut préserver’’.

En présence du Premier ministre Abdoul Mbaye, des autorités militaires, et personnalités étrangères, il a félicité les forces de défense et de sécurité pour ‘’leur dévouement, leur compétence et leur engagement’’ au service de la nation tout entière et de la communauté internationale.

’’En tant que chef suprême, je serai aux cotés de l’armée pour l’accompagner et lui apporter le soutien nécessaire devant lui permettre d’assurer les charges qui lui incombent dans les meilleures conditions’’, a assuré le président Macky Sall, saluant son ’’professionnalisme’’.

M. Sall a en outre indiqué qu’il va ’’renforcer le rôle de l’armée en toutes circonstances’’.

’’Ce défilé, a-t-il encore dit, montre encore une fois que nous avons une armée très professionnelle, une armée républicaine et c’est surtout ce que je retiens’’. La cérémonie n’a durée qu’un tour d’horloge. Macky Sall est arrivé à 10 heures et la cérémonie a pris fin par un discours à 11 heures.

Pressafrik.com avec l’Agence de presse sénégalaise (APS)



Mercredi 4 Avril 2012 - 13:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter