Macky Sall-Doudou Ndiaye Rose : «Nous étudions la tenue d’un hommage national pour… »

Samedi, lors de son déplacement chez la famille de Doudou Ndiaye Rose pour présenter ses condoléances, le chef de l’Etat a révélé être, avec son staff, en train de chercher comment lui «rendre un hommage national pour immortaliser son œuvre».



Macky Sall-Doudou Ndiaye Rose : «Nous étudions la tenue d’un hommage national pour… »
Face au désir de certaines personnes de voir un édifice édifié au nom de Doudou Ndiaye Rose, le chef de l’Etat a déclaré être en train d’étudier la question pour voir la meilleure façon de lui rendre hommage : «Tel un immortel de l’Académie française, le nom et l’image de Doudou Ndiaye Rose demeureront à jamais dans notre mémoire collective. Nous allons attendre la fin du deuil pour discuter de la forme de l’hommage national à offrir à ce personnage exceptionnel. Nous devons perpétuer cet héritage, à travers l’enseignement de ses œuvres au profit des nouvelles générations pour qui il est une source intarissable d’inspiration».

Macky Sall, qui était accompagné par une forte délégation a aussi adressé un message à ses élèves : «cette disparition a plongé dans le désarroi toute la nation à laquelle je m’associe. Il devra s’agir pour ses successeurs, les roses et les rosettes, de perpétuer l’œuvre accompli par Doudou Ndiaye Rose», a-t-il soutenu.

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Août 2015 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter