Macky Sall : «Je m’engage à donner à la Marine nationale tous les…»

Le président de la République a procédé hier, au baptême du patrouilleur de la Marine nationale qui porte désormais le nom de «Kédougou». Occasion saisie par le chef de l’Etat pour décliner son ambition pour la flotte de notre pays.



Macky Sall : «Je m’engage à donner à la Marine nationale tous les…»
La Marine sénégalaise est désormais dotée d’un nouveau navire «Kédougou». Le président de la République, qui l’a baptisé hier à l’Etat-major, s’est saisi de cette occasion pour magnifier cette réalisation «qui va renforcer les moyens d’intervention de la Marine Nationale», Il a aussi félicité la Redco Marine qui a construit le navire pour «le travail remarquable d’abord pour le design, mais aussi par les fonctionnalités et le professionnalisme qui est visible et sensible au toucher».

Le Président de la République s’est aussi engagé à «doter la Marine nationale de tous les moyens navals lui permettant d’assurer ses missions régaliennes». Les Missions qui consistent principalement à la surveillance maritime, la police en mer, ainsi que la recherche et le sauvetage en mer

Le navire «Kédougou» est long de 45.80 mètres et est doté d’équipement de la dernière génération et dispose de deux embarcations d’intervention rapide pouvant aller jusqu’à 45 nœuds. 
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 19 Juin 2015 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter