Macky Sall : «La situation démocratie au Sénégal est excellente».

Le Sénégal n’a rien à envie aux autres pays sur le plan de la démocratie. C’est la conviction du président de la République, Macky Sall, qui s’est exprimé lors d’un entretien accordé à nos confrères du journal «Al Arabi Al Jedid» rapporté par l’Enquête. Le Président Sall qui s’est également prononcé sur la situation économique est d’avis que le Sénégal se débrouille pas mal.



Macky Sall : «La situation démocratie au Sénégal est excellente».
La situation du Sénégal sur le plan de la démocratie est enviable. C’est ce que soutient le Président Macky Sall : «La situation de la démocratie au Sénégal est excellente. C’est une démocratie qui n’a rien à envier aux démocraties les plus ancestrales. Il s’agit d’une  démocratie représentative à travers des élections libres, transparentes et démocratiques».

Poursuivant sur sa lancée, le successeur de Me Abdoulaye Wade informe que les libertés sont garanties dans notre pays et que chacun devrait s’impliquer pour que cela reste ainsi : «Le Sénégal est un Etat de droit et de démocratie. Les points de vue sont exprimés en toute liberté. Je pense que tout le monde est unanime pour dire que ces choses existent bien au Sénégal. Nous en sommes heureux et nous devons préserver ces acquis pour l’avenir de notre pays. C’est le plus important».

Sur le plan de l’économie, le Président Sall soutient que la situation est sous contrôle et ce, malgré les faibles ressources dont dispose le Sénégal : «Depuis 56 ans, le pays n’a jamais manqué à ses engagements à l’endroit de ses fonctionnaires et les besoins vitaux de l’économie ont toujours été financés. Bien sûr, nous avons un déficit budgétaire car nous n’avons pas de ressources pétrolières ou gazières. Aujourd’hui, il y a des découvertes de gaz et de pétrole qui donneront un souffle nouveau à l’économie, dès que seront atteintes les phases d’exploitation et de production».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 11 Mai 2016 - 09:05




1.Posté par mademba mademba le 11/05/2016 18:29 (depuis mobile)
MAIS Mr MAKY TU DEVAIS TE REGARDER DANS UN MIROIRE AVANT DE RACONTER POUR LA CONSOMMATION EXTERIEUR DE TELS RAGOTS.DEPUIS TON ARRIVE ACVIDENTEL AU POUVOIR QUELLE EST LA MANIFESTATION DE L OPPOSITION QUE TU N A PAS INTERDITE ?AVEC INTIMIDATION PRESS?

2.Posté par Démocratie et niveau mental des peuples le 09/11/2016 09:32
Non seulement le Sénégal est un pays phare en démocratie depuis l’avènement des libéraux,mais il est temps de rééquilibrer notre niveau démocratique par rapport au niveau mental des peuples.Autrement dit- dans un pays où le niveau éducationnel de la majeur partie des gens est très bas, la manière de gérer devrait être nivelé .Quand le système démocratique est en avance sur le niveau d'engagement citoyen, ça crée l'anarchie, la caca phonie.Le France est devenue une République en 1789, par ricochet son peuple est forgé, éduqué pour être des citoyennes et des citoyens conséquents à la marche équilibrée de leur démocratie....
La môme Thiés Sénégal tél : 773055545 Citoyenne Sénégalaise

3.Posté par émergence et emplois le 16/11/2016 11:12
Eh bien la démocratie exclue toute notion ethnique ou tribun.les citoyens et les citoyennes sont liés par des affinités idéologiques au delà de la race ,de l'ethnie.C'est un système qui fait appel au plus grand nombre, celui qui gagne le populus gagne le pouvoir, mais chez nous les africains ,c'est comme ci on a pas encore compris cette réalité.Alors il est temps que nos intellectuels sensibilisent le peuple à travers les médias pour qu'enfin il comprenne que l'engagement politique va au delà , de wolof halpoular griot,c'est une question de vision, de projet d’ambition pour la cité....Même si l'on sait que les sensibilités du tribu peuvent être parfois coercitives à l'essence démocratique c'est aux leaders de rappeler à leurs ouailles ,encore une fois ,que nous sommes tous citoyennes , citoyens devant la Républica....
La môme, Citoyenne dans l'Agora tél773055545 Thiés Sénégal
Ps : l’Éducation à la citoyenneté est primordiale en démocratie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter