Macky Sall : «Les fanfaronnades de l’opposition ne sauraient nous divertir»

Les accusations de l’opposition dénonçant la justice aux ordres ne sont que des fanfaronnades de l’opposition, a déclaré le président de la République Macky Sall, qui affirme que lui et son gouvernement n’ont rien à se reprocher.



Macky Sall : «Les fanfaronnades de l’opposition ne sauraient nous divertir»
«L’indépendance de la magistrature au Sénégal n’est pas une chimère », a répondu le Président Macky Sall à ses opposants qui l’accusent d’avoir instrumentalisé la  justice sénégalaise pour s’en servir comme bon lui semblait.

Macky Sall de poursuivre : «Il est facile, lorsqu'on se situe dans une mauvaise passe d’accuser le président de la République ou le gouvernement de faire de l’ingérence dans le fonctionnement de la justice. Nous n’avons rien à nous reprocher par rapport au fonctionnement de la justice».

Selon lui, ces accusations sont la seule trouvaille de l’opposition pour éviter de débattre sur son bilan : «Vous avez constaté que l’opposition évite le débat sur le bilan pour ne parler que de dictature », soutient-il. Et dans ce domaine, martèle-t-il : «on ne verra jamais un seul détenu d’opinion dans ce pays. Cela n’existe pas. Depuis que nous sommes au pouvoir, pas un journaliste n’a été arrêté et mis en prison pour un article de presse ou un délit d’opinion».

Macy Sall qui présidait la Conférence des leaders de sa coalition de conclure ce sujet en déclarant que : «les attaques ne sont pas des attaques objectives. Mais les fanfaronnade de l’opposition ne sauraient nous dévier de notre trajectoire».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 23 Avril 2017 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter