Macky Sall: « Nous sommes la 4e économie de la Cedeao et la 19e économie africaine»



Macky Sall: « Nous sommes la 4e économie de la Cedeao et la 19e économie africaine»
Le président Macky Sall a également relevé le caractère subjectif des indice sur a perception de la pauvreté. Le chef de l’Etat  préfère retenir la réalité, qui  est que le Sénégal est bien noté en Afrique sur le plan des efforts de lutte contre la pauvreté. A ce propos le président de la République  pense que « Les indices, c’est comme les sondages: il faut les sentir, pas les regarder. La réalité c’est que nous sommes la 4e économie de la Cedeao derrière le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire, et la 19e économie africaine.

Dans l’interview qu’il a accordée au journal l’Express et reprise par le journal Léibération, le président Macky Sall est revenu sur le classement du Fonds Monétaire international qui avait placé le Sénégal à la  25e place des pays les plus pauvres au monde. Selon le chef de l’État, cela avait suscitée en lui une « une grand irritation », .
Toutefois, le président de la République admet que cette étude est néanmoins un motif pour travailler encore et mieux. Si ce verdict a quelque chose de ridicule, il nous encourage à faire davantage », reconnait le chef de l’Etat.
 

Khadim FALL

Jeudi 28 Janvier 2016 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter